Un cas d'urgence ordinaire : un vieil homme actif qui fait vivre toute sa famille au chomage tombe malade. Le vieil homme étant tombé malade, la famille se retrouve sans ressources.
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La Fondation a pris en charge les frais d'hospitalisation du chef de famille. Le grand-père expose les problèmes de la famille. Ses enfants et petits enfants sont dans une oisiveté forcée due au manque de travail et de possibilité de formation dans la région.

La Fondation Aïdara Cherif dispose de terres pour l'agriculture mais manque de tracteurs, de matériel, de moyens. L'objectif prioritaire des projets agricoles de la Fondation est l'autosuffisance alimentaire.

En 2012 en Afrique de l'ouest et dans d'autres régions du monde, tout le monde devrait pouvoir manger à sa faim...